WWW.FRO.BE


>> Appel de projets

La demande, signée par le promoteur et le(s) co-promoteurs éventuel(s), ainsi que le curriculum vitae du (de la) candidat(e) doit parvenir le secrétariat du FRO avant le 1 mai 2017. Il est obligatoire d'envoyer une version électronique au secrétariat par e-mail.

1. Le but du FRO est d’encourager la recherche en ophtalmologie, y compris la fonction visuelle, par l’octroi de bourses pour des travaux exécutés sur commande d’une institution belge.

2. Le promoteur est responsable du travail et défini le domaine d'intérêt du projet. Le promoteur est un chercheur avec PhD employé(e) par une institution belge.

3. Un promoteur soutiendra au maximum deux projets par appel. Par institution (faculté universitaire et hôpital ensemble) 4 projets seront retenus pour la préselection.

4. Le montant de la bourse sera déterminé par le bureau du FRO, en fonction des disponibilités financiers et de l’ampleur du travail proposé. Il ne sera en aucun cas supérieur à 30.000 euros

5. Les demandes de subsides (bourse de travail à bourse pour déplacement à l’étranger à fonds de roulement) doivent etre rédigées en Anglais sur des formulaires spéciaux.
Les formulaires sont disponibles sur internet: http://www.fro-online.org

6. Les travaux seront défendus par le (la) candidat(e) devant un jury international lors de la réunion scientifique EVER. Tous frais engendrés par ce déplacement seront supportés par le service où le/la candidat(e) est employé(e).

7. Le jury international aura le droit de poser des questions sur le contenu scientifique ainsi que sur la justification financière.

8. Les lauréats seront informés de la décision du jury avant lors d'une cérémonie de remise des prix à Ophthalmologia Belgica.

9. Le (la) lauréat(e) s'engage à envoyer un résumé de l'évolution de son travail scientifique sous forme d'un rapport qui doit parvenir au secrétariat avant le premier octobre de l'année suivante.

10. Le (la) lauréat(e) s'engage à présenter le progrès de son travail lors de la réunion Ophthalmologia Belgica (session de posters FRO).

11. Le (la) lauréat(e) s’engage pour toute publication dans le domaine du projet pour lequel une bourse a été obtenue, de mentionner le FRO dans la section "acknowledgements". Le (la) lauréat(e) s'engage à informer le secrétariat du FRO de chaque publication dans le domaine du projet afin de compléter la liste de publications du FRO.

Prof. dr. Marie-José Tassignon
Président


You can find this text at FRO
http://www.fro.be

The URL is:
http://www.fro.be/index.php?op=content&id=15